Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez?Adressez-nous votre recherche

Service clientèle (8-17h)
01 70 70 96 99


Mon panier (0)

Montage

 

 

 Montage

 

Concernant le montage de votre terrasse, nous vous informons que le montage n’est pas inclus dans le prix de livaison. Cependant, selon votre localisation, nous pouvons vous mettre en relation avec l’un de nos prestataires externes qui se chargera s’assurer le montage et la maîtrise de l’ouvrage.
Contactez nous sur: clients@am-garden.fr pour plus d‘informations.
Ci-dessous vous trouverez nos conseils et instructions pour le montage de votre terrasse.

 

Montage des terrasses 

 

Montage

 

 

 

      STOCKAGE 
ET PRINCIPE DE POSE

 

 

 


        Conditions idéales : stocker bien à plat dans un endroit sec et ventilé, le côté non brossé dessus afin d’éviter les différences de couleurs dues à l’exposition au soleil.
Principe de pose :
Les terrasses en bois reposent toujours sur le même principe : un ensemble de planches de bois posées sur une structure faite de lambourdes en bois ou composite.
Une terrasse en bois peut s'installer sur tout type de sol : sur sol dur (chape de béton, structure en bois existante, sur un balcon, ...) ou en pleine terre, dans ce cas, on installe généralement des plots  ou des parpaings sur lequels viennent se fixer la structure.

Montage terrasse     Montage terrasse       Montage terrasse

       
Montage

LES FIXATIONS


 

Il existe 2 méthodes pour fixer votre terrasse:

- Le vissage apparent : c'est la méthode la plus simple. Les vis fixent chaque lame à la structure. Chaque point d’appui de la lame sur les lambourdes doit faire l’objet d’une fixation, que ce soit en partie courante ou en bout de lame.
- Les clips de fixation pour nos produits en composite: ils se placent sous le plancher, ce qui fait que les fixations du plancher sont complétement cachées.  

 Montage terrasse

       
Montage    

LES ETAPES 


 

Voici schématiquement les étapes pour la pose d'une terrasse :


1) Si besoin, égalisez la surface ou va se reposer votre future terrasse.
2) Pose des plots réglables (écartement maximum de 50cm ente 2 plots).
3) Fixation des lambourdes sur les plots afin d’assurer une bonne stabilité de la structure. Elles serviront  à isoler les lames de terrasse du sol et ainsi permettre une meilleure circulation de l'air (un espace de 40 à 50 cm entre chaque lambourde  est nécessaire). 
4)Fixez les lames de la terrasse sur les lambourdes, en laissant un espace de 5mm minimum pour l'écoulement des eaux entre 2 lames parallèles et 8mm d’espace minimum entre 2 lames aboutées (mises bout à bout).


ATTENTION!! 
L’extrémité de la planche doit reposer impérativement sur une lambourde.
Respecter 15 mm de jeu entre les lames et les murs ou les obstacles pour favoriser l’évacuation de l’eau et la dilatation.

       

Montage

LA FIXATION DES LAMES ET ENTRETIEN


 

Posez la première lame de terrasse sur le bord de l'ossature le plus éloigné de la maison et vissez-la à chaque angle.  Posez la lame adjacente en laissant un écart de 5 mm par rapport à la première lame (comme les lames ont tendance à se dilater avec la chaleur, il est très important de laisser un espace de 3 à 5 mm entre les lames pour permettre cette expansion: les différences de température entre les jours et les nuits, les moments de chaleur et de froid, sont telles que les lames peuvent « bouger » de quelques millimètres). Posez de la même façon les autres lames, en maintenant un espace entre elles avec des cales en bois. Il faudra graver une ligne de coupe sur la dernière lame, avant de la découper afin qu'elle tienne contre le mur. N'oubliez pas d'appliquer un traitement conservateur au bois des bords ainsi sciés. Enfin, dissimulez l'ossature avec des lattes de rive vissées sur les faces extérieures.


Montage terrasse      Montage terrasse

Entretien :
Laver votre terrasse à l’eau à l’aide d’un balai brosse ou d’un karcher une fois à deux fois par an. Toutefois, si vous utilisez un matèriel de haute pression (ex : karcher), nous vous conseillons de laisser un espace de 40 à 50cm entre votre matériel et la terrasse.

D’autre part, afin de protéger votre terrasse de l’usure ou de lui redonner de l’éclat, nous vous conseillons l’application une fois par an d’une huile spéciale à bois.


     

 

Dalles de terrasse composée montage 

 

       
Montage

IMAGINEZ VOTRE TERRASSE

 

En premier lieu, nous conseillons à nos clients d’imaginer la terrasse de vos rêves avant de la monter. Un plan sur papier peut être une bonne idée afin de vous donner un aperçu général. Vous pouvez aisément créer des modèles uniques avec des dessins en alignant les carreaux dans des directions différentes. Nous vous rappelons que vous pouvez changer la conception de votre terrasse à tout moment, il vous suffit de soulever les tuiles et les changer de disposition. 

       
Montage

PREPAREZ
LA SURFACE

 

 

Les dalles de terrasses peuvent être disposées sur tous types de surfaces dures (béton, asphalte, gravier, terre dure). Cependant, nous conseillons à nos clients d’éviter les fissures, les bosses ou les trous trop importants qui pourraient causer une inégalité de surface pour les tuiles. Afin d’éviter tout risque de problème, il est vivement conseillé de niveler le terrain avec un produit de ragréage ou remplissage extérieur approprié. Sur des surfaces instables (sable, gravier), il est conseillé, en premier lieu, de mettre le terrain à niveau, bien le compacter et y installer une surface spéciale (ex: une toile) afin d’éviter les mauvaises herbes. De plus, afin d’assurer une bonne évacuation de la pluie, il est préférable de concevoir une petite pente pour éviter à l’eau de stagner. 

       
Montage

CLIPSEZ LES DALLES DE TERRASSE

 

 

Lors de la mise en place, nous vous conseillons de commencer la pose des carreaux par l’un des coins extérieurs de la surface que vous souhaitez couvrir en continuant le travail de recouvrement vers l’intérieur. Après avoir positionné le premier carreau dans le coin de votre espace de travail, prenez la deuxième tuile et alignez les languettes de connexion sur le bord de la première tuile. Appuyez sur la deuxième tuile fermement pour verrouiller les deux tuiles ensembles. Répétez ce processus de « clipsage », en vous dirigeant à la diagonale de la première dalle posé afin de ne pas être bloqué lors du montage. 

       
Montage

FINITIONS

 

 

Enfin, pour la pose autour de tuyaux, de poteaux ou dans des coins, il suffit simplement de couper la forme nécessaire dans la tuile à l’aide d’une scie sauteuse ou scie à main. D’autre part, vous pouvez aussi fabriquer une tuile en carton léger de la même taille que la tuile afin d’éviter de découper dans la dalle en bois composite. Cette méthode s’avère plus facile. Bon montage!!

       
Montage

GALLERIE

 

Montage dalles de terrasse     Montage dalles de terrasse      Montage dalles de terrasse

Lors du montage d'une terrasse, comme dans tout travail de construction, les fondations représentent l'étape la plus importante, et qui prend d'ordinaire le plus de temps.

Si la zone de votre future terrasse dispose déjà d'une surface dure existante, comme des dalles de béton ou de pierre, celle-ci peut rester en place sous la terrasse. Dans le cas contraire, vous aurez à étaler un lit porteur à base de graviers afin d'empêcher les mauvaises herbes de pousser à travers la terrasse.

Pour étaler une base:

Délimitez le périmètre de revêtement à l'aide d'une corde tendue à des piquets enfoncés dans le sol.

Débarrassez l'aire ainsi délimitée de toute végétation.

Posez des plots de béton chaque mètre le long du périmètre de revêtement et à leurs croisement puis vérifiez leur niveau. Si nécessaire, pour ajuster le niveau, rajoutez du gravier en-dessous.

Posez un film géotextile sur l'aire de revêtement pour empêcher l'invasion des mauvaises herbes, en le découpant au ciseau autour des plots.

Répandez du gravier autour des plots, par-dessus le film, afin d'égaliser la surface.

Contact us
  • Waterproof
    Etanche
    àl'eau
  • Long lasting Longue
    durée de vie
  • Eco
    Naturel
  • Strong
    Solide
  • Insect protection
    Anti-parasites
  • Non Slip
    Antidérapant
  • Easy montage Facile
    à monter